Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 17:44

offrande.gifSon Excellence Mgr Nicolas Djomo, Evêque de Tshumbe, après avoir écouté son conseil presbytéral, vient de décréter la création d´une caisse de solidarité sacerdotale  pour son clergé.

C´est dans la mise en pratique de l´esprit de partage et pour cultiver la charité ainsi que la solidarité entre les prêtres diocésains que cette pratique voit son jour.

Sont concernés tous les prêtres ayant recu de l´évêque un office salarial (professeurs d´université, préfets et enseignants ou directeurs des projets), ceux disposant l´industria propria et ceux qui sont en séjour temporaire en mission dans les pays étrangers.

Les bénéficiaires sont des prêtres n´ayant pas une charge salariale et qui ont besoin d´un petit pécule pour vivre.

Cette charité sacerdotale porte aussi l´attention sur l´assistance aux soins médicaux des prêtres et à des interventions ponctuelles auprès des familles des prêtres qui seront éprouvées ou du soutien de l´un ou l´autre parent veuf en situation très délicate de survie.

Le décret est signé ce 26 mars 2012.

 

La commission ayant la charge de gestion directe de cette caisse :

Abbé Marcel Kilombo

Abbé Médard Lokalo

Abbé Emmanuel Okota

              Votre don à la "caisse de solidarité" soutiendra l´Apostolat de nos prêtres. Merci de songer aux ouvriers de la vigne du Seigneur.

 

              Rédaction

Partager cet article

Repost 0
Published by diocese-tshumbe-ste Marie
commenter cet article

commentaires