Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 12:13

La marche de l’espérance au Diocèse de Tshumbe

Le 1er Août 2012

 

Suite au communiqué de la Conférence Episcopale Nationale du Congo sur la situation de guerre dans le pays, et conformément aux initiatives de sensibilisation vulgarisées à travers toutes les  CEV et paroisses, le Diocèse de Tshumbe a entrepris à partir du 30 juillet dernier un Triduum de prière pour la paix, l’unité et l’intégrité du territoire, prière qui s’est conclue ce 1er aout 2012 par une marche de l’espérance.

Toutes les paroisses en effet ont organisé ce matin à partir de 08h00’ des  célébrations eucharistiques pour implorer la paix en faveur de la R.D. Congo. Dans les paroisses Tshumbe Sainte Marie et Wembe Saint Pierre en particulier, à l’issue des célébrations eucharistiques, plusieurs centaines de fidèles chrétiens catholiques auxquels se sont joints des chrétiens d’autres confessions religieuses et les hommes de bonne volonté se sont mis en branle, rameaux en mains, dans une marche de l’espérance, cadencée au rythme des chants et du Rosaire pour dire non à la balkanisation de la R.D. Congo.

La marche s’est terminée devant la maison du Secteur des Mondja Ngando. Après avoir observé une minute de silence à l’ intention de toutes les victimes de la guerre,  des messages pour la paix et contre le plan de balkanisation du pays ont été lancés par les organisateurs.

Tout s’est terminé dans la paix par la prière pour l’unité et la bénédiction.

 

Mgr Crispin OTSHUDIEMA

Vicaire Général de Tshumbe

 

En annexe les images de la marche dans les paroisses Tshumbe Sainte Marie, Wembe Saint Pierre, Djalo saint Michel et dans la Quasi-paroisse Songo Saint Jean.

389_0650.JPG

389_0629.JPG389_0661.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by diocese-tshumbe-ste Marie
commenter cet article

commentaires